Info Flash

Bienvenue

Les infos du mois

Présentation

Une danse métissée

Nos prestations

Planning 2017 - 2018

Stages et évènements

Photos

Les professeurs

Avis

Contacts et liens
Ecole de danse Gwladys Dance Studio
Cannes, Grasse, Mougins, Mouans-Sartoux
Une danse métissée

GWLADYS

 

Professeur, Danseuse, Chorégraphe.

Diplômée d’État en Danse Jazz
Rosella Hightower, Cannes


Gwladys vous propose une danse à son image : une danse métissée



Forte de ses diverses expériences en danse,  vous aborderez à travers les cours et les stages, différents styles.
 
De ses origines antillaises, qui prennent racine en Afrique, quoi de plus naturel pour Gwladys de s’intéresser à la danse jazz. C’est ainsi que dans ses cours, ses stages et ses spectacles, le traditionnel et le moderne se rejoignent, en passant par le contemporain.
 
Cette culture afro-caribéenne, est le reflet des diverses influences dont se sont nourries les Caraïbes. Et parmi celles-ci, la relation avec l’Afrique est bien sûr de premier ordre. C’est d’ailleurs pourquoi la musique africaine moderne (coupé décalé, soukous…) est très appréciée aux Antilles, et que réciproquement le zouk a du succès en Afrique.
 
Mais au-delà de l’Afrique, la musique caribéenne a été influencée par différentes cultures. La culture européenne (biguine, mazurka, valse créole, kadrille…) mais également par la culture américaine (zouk RnB).
 
Le ragga qui découle du reggae, originaire de la Jamaïque, a subi des influences créoles et américaines. Ce qui a abouti à 3 raggas bien différents et reconnaissables rythmiquement : ragga jamaïcain, ragga créole (Antilles françaises), ragga US et côté latino, reggae ton. De nos jours, même le gwo ka (percussion de la Guadeloupe) apparaît dans des compositions Jazz… Quelle richesse musicale !
 
Tous ces rythmes, gwo ka, gwo ka jazz, bélè, zouk, zouk RnB, biguine, mazurka, kadrille, ragga, soukous, coupé décalé, soca, jump up…. rythment la vie quotidienne des Antilles françaises.
 
Dans le même esprit, proposer du jazz, est pour Gwladys une évidence, puisque celui-ci a beaucoup emprunté à la danse africaine.

De nombreux mouvements étudiés en danses traditionnelles se retrouvent fréquemment en jazz, teintés d’une couleur jazz (isolations, worm, ripple, mess around…) Alors pourquoi apprendre de façon isolée, des danses qui sont complémentaires ? C’est pour cela que Gwladys vous propose des cours de danse complets, adaptés à votre niveau, que vous soyez débutant ou professionnel.

Pour compléter et enrichir votre apprentissage de la danse, des disciplines telles que, le renforcement, le yoga ou la percussion, vous sont proposées.
 
  
Une méthode basée sur le coaching 
 
L’approche du cours collectif et à la fois individualisé, permet à chacun de progresser à son rythme au sein du groupe. Vous développez une technique complète, le tout dans une ambiance très conviviale, d’entraide et de soutien.
 
Vous aborderez également des pièces créées, pour la compagnie Kann’Créole Danse. Vous pourrez ainsi apprécier les autres facettes et joies que procure la danse. 
 
C’est par le bien-être, le travail artistique et physique, que sont progressivement acquis, des éléments de danse que vous allez vous approprier.



Info FlashBienvenueLes infos du moisPrésentationUne danse métisséeNos prestationsPlanning 2017 - 2018Stages et évènementsPhotosLes professeursAvisContacts et liens